Traitement du diabète en changeant de mode de vie au lieu de prendre des médicaments

12 septembre 2016

Si vous avez été diagnostiqué avec le diabète, vous vous demandez probablement si vous ne pourrez jamais vous débarrasser de vos médicaments. Nous répondrons à l'envers en expliquant ce qu'il faut pour être mis sous médicaments.

Traitement du diabète en changeant de mode de vie au lieu de prendre des médicaments

Contrôle de la glycémie

Généralement, les médecins vont vous laisser essayer de contrôler votre glycémie avec un régime alimentaire et de l'exercice aussi longtemps que votre glycémie à jeun est de 140 à 150 mg / dL (7,78 à 8,33 mmol / L) ou moins.

Voici ce que les résultats A1C signifient :

  • Si votre résultat affiché tourne autour de 6,5 à 7%, il y a une bonne chance de réussite avec uniquement des changements de mode de vie.
  • Néanmoins, si ce chiffre glisse à 7,5 ou au-dessus, vous aurez probablement besoin d'aide supplémentaire. Pourtant, à ce niveau votre médecin vous laissera normalement essayer un régime alimentaire et de l'exercice pour une période d'essai de trois mois.
  • Si votre résultat de A1C est toujours au-dessus de 7%, vous aurez probablement besoin de commencer à prendre des médicaments.
  • Si vous commencez avec des taux à jeun de glycémie supérieurs à 150 mg / dl (8,33 mmol / L) ou si vos résultats A1C atteignent 8%, votre médecin peut vous prescrire des médicaments dès le début.
  • Puisque le diabète de type 2 peut changer au fil du temps, vous pourriez éventuellement avoir besoin de médicaments, peu importe votre alimentation ou vos exercices.
  • Si vous souffrez de diabète de type 1, vous aurez toujours besoin de prendre de l'insuline tous les jours.
  • Si vous avez du diabète de type 2, des résultats élevés de A1C ne signifient pas que vous allez rester sous médicaments pour toujours.
  • Souvent, les médecins prescrivent des médicaments pour prendre immédiatement le contrôle de la glycémie jusqu'à ce qu'un régime et l'exercice aient une chance de produire des résultats.
  • Si vous perdez ne serait-ce que 10% du poids de votre corps, vous êtes susceptible de ramener votre glycémie à des niveaux à peu près normaux.

Effets d'une glycémie normalisée

Voici ce à que vous pourriez vous attendre si votre glycémie se normalise:

De 126 à 140 ou 150 mg / dL (7 à 7,78 ou 8,33 mmol / L):

  • Bien qu'il se trouve encore au-dessus de la normale, ces niveaux sont suffisamment bas pour que vous puissiez être en mesure d'arrêter tout médicament.

De 150 à 200 mg / dl (8,33 à 11,11 mmol / L):

  • Les chances sont bonnes pour que la poursuite de votre perte de poids puisse vous permettre de vous débarrasser de vos médicaments.
  • Pour l'instant, cependant, vous pouvez continuer d'avoir besoin de médicaments et peut-être des doses occasionnelles d'insuline.

Au-dessus de 200 mg / dL (11,11 mmol / L):

  • Vous pouvez avoir besoin de médicaments ou d'une protection avec de l'insuline à temps plein, et peut-être des deux, mais la perte de poids peut vous laisser réduire vos doses ou faire d'autres ajustements.

Il y a beaucoup de façons de contrôler votre taux de glycémie. Si le problème est cerné tôt, vous pourriez être en mesure de complètement éviter les médicaments. Perdre du poids va très probablement diminuer votre tension artérielle et améliorer votre taux de cholestérol, sans parler de la satisfaction que vous apprécierez en ayant pris le contrôle de votre santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu